Notre histoire
En 1923,
Henri Rousset achète devant notaire à Pont d’Ain, sa première licence de transport.
En 1980,
Ils créent alors, avec des PME du transport de la région Rhône-Alpes, leurs plates-formes étoile et procèdent à leurs premiers échanges de fret de nuit.
En 1961,
Ses 5 fils le rejoignent et créent les TRANSPORTS ROUSSET. Ils quittent les bâtiments exigus au centre du village, pour s’installer sur la route de Cerdon :
500 m2 de couverts, avec un quai de 150 m2 et un atelier mécanique pour effectuer l’entretien des véhiculesUn luxe construit week-end après week-end, après une semaine sur la route bien remplie. Jusque dans les années 80, la messagerie, le lot régional et national et le déménagement, offrent une diversité de services à une clientèle de proximité.
Dans les années 80,
La demande étant de plus en plus pressente, les TRANSPORTS ROUSSET se spécialisent alors dans la distribution de messagerie dans le département de l’Ain, mais aussi dans l’acheminement d’envois dans tout l’hexagone.
Au cours de toutes ces années, l’entreprise connaîtra un développement constant et maîtrisé.
Le transport : une vocation
En 2000,
La 4ème génération arrive. L’effectif est alors de 90 personnes, dont 15 de la famille ROUSSET.
Les Transports Rousset comptent aujourd’hui,
- 3 800 m2 d’entrepôt pour plus de 55 places à quai et 86 cartes grises.
- 120 partenaires en France, mais aussi en Europe, pour la distribution de messagerie et de trafics palettisés pour 1200 positions traitées par jour.
C’est aussi une prise de participation sur des plates-formes étoile.
Stratégiquement implantées pour l’acheminement d’expéditions en messagerie !